POLITIQUE DE RETOUR

APPAREILS ET OUTILS ÉLECTRIQUES

Les ventes d’appareils et d’outils électriques sont des VENTES FINALES. Le LUX SALON respectera à la lettre la garantie de chaque manufacturier pour tous les items électriques vendus sur sa boutique en ligne et remplacera les appareils défectueux qui respectent les conditions de couverture par la garantie. 

Ces dites garanties s’appliquent UNIQUEMENT et STRICTEMENT sur les appareils dont la défectuosité peut être constatée au moment du retour et qui ne sont pas endommagés en raison de leur simple utilisation. Vous devez OBLIGATOIREMENT avoir en votre possession l’emballage d’origine afin que tout retour soit approuvé. Pour connaître la garantie applicable de votre outil, nous vous invitons à consulter la fiche technique sur l’emballage d’origine, ou via la page de produit de notre boutique en ligne. Bien vouloir noter que les garanties peuvent être appliquées uniquement sur des demandes de remplacement pour un même item et non afin d’échanger pour un item différent.

RETOURS
Appareils électriques défectueux, dont la garantie est valide

 

Si vous éprouvez des problèmes avec votre item à l’intérieur de la période de garantie :

DEMANDE DE REMPLACEMENT

Écrivez-nous à l’adresse suivante : luxsalonparmariepier@hotmail.com en prenant soin d’inclure tous les renseignements et documents suivants : 

  • Votre nom complet (celui utilisé lors de l’achat)
  • La date de l’achat
  • Le numéro de la commande
  • Le nom précis du produit commandé

Une brève description du bris ou la nature de la défectuosité observée

  • Une photo du produit et de son emballage d’origine (sur une même photo)

AUTORISATION DU REMPLACEMENT

Un membre de notre équipe communiquera avec vous par courriel dans un délai 2 à 5 jours ouvrables de pour donner suite à votre requête. Une fois votre demande traitée et autorisée, vous pourrez faire parvenir votre item à l’adresse suivante :

LUX SALON – PAR MARIE-PIER
2210, RUE ROUSSEL
CHICOUTIMI
G7G 1W4

Afin d’assurer un meilleur suivi et un repérage journalier de votre colis jusqu’à sa destination, nous vous suggérons d’utiliser une méthode de transport telle que Poste Canada, Purolator ou FEDEX.

Il est également important de noter que vous devrez UNIQUEMENT assumer les frais de transport de votre adresse jusqu’à notre salon. Nous nous engageons à assumer tous les autres frais de manutention reliés au traitement du remplacement de votre item défectueux.

Veuillez noter qu’en cas de retour d’un appareil non défectueux, le retour serait refusé et donc, l’annulation de tous nos engagements par rapport au paiement de frais de transport et de manutention de ce retour.

PRODUIT ENDOMMAGÉ LORS DE LA LIVRAISON

Si votre colis a été endommagé lors de la livraison, vous devrez OBLIGATOIREMENT conserver la boite d’origine et suivre les instructions ci-dessous afin que le retour vous soit autorisé.

DEMANDE DE REMPLACEMENT D’UN ITEM ENDOMMAGÉ

  1. Écrivez-nous à l’adresse suivante : luxsalonparmariepier@hotmail.com en prenant soin d’inclure tous les renseignements et documents suivants : 

  • Votre nom complet (celui utilisé lors de l’achat)
  • La date de l’achat
  • Le numéro de la commande
  • Le nom précis du produit commandé
  • Une brève description des faits
  • Une photo du produit endommagé et de son emballage d’origine (sur une même photo)

 

AUTORISATION DU REMPLACEMENT

Nous communiquerons avec vous par courriel dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables suivant votre requête afin de vous confirmer son approbation. Une fois cette étape validée, nous vous enverrons un second produit ainsi qu’une étiquette ou bordereau d’envoi de manière que vous puissiez nous renvoyer votre item endommagé, sans frais.

 

RETOUR DES PRODUITS ENDOMMAGÉS

Le délai alloué au retour des produits endommagés est de 10 jours ouvrables à compter de la date de réception du second colis.

 Le LUX SALON – PAR MARIE-PIER se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou encore les produits qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus.

Dans un tel cas, le montant total des produits serait facturé, en plus d’un montant fixe de 9,99$ pour les frais de livraison et transport.

 

COMMANDE ERRONÉE OU INCOMPLÈTE

Si vous recevez un produit ne correspondant pas à votre commande ou encore si des items sont manquants, nous vous demandons de bien vouloir suivre les étapes suivantes, tout en respectant les délais alloués.

 DEMANDE D’AJUSTEMENT

Veuillez nous écrire à luxsalonparmariepier@hotmail.com dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la réception de votre colis, en prenant soin de bien inclure les renseignements suivants.

  • Votre nom complet (celui utilisé lors de l’achat)
  • La date de l’achat
  • Le numéro de la commande
  • Le nom précis du produit manquant ou erroné
  • Une photo du produit erroné (si tel est le cas).

 AUTORISATION DE L’AJUSTEMENT

Nous communiquerons avec vous par courriel dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables suivant votre requête afin de vous confirmer son approbation. Une fois l’erreur validée par l’équipe attirée au traitement des commandes, nous vous enverrons un second colis contenant les produits manquants (si tel est le cas), ainsi qu’une étiquette ou bordereau d’envoi de manière que vous puissiez nous renvoyer vos items erronés, sans frais, si tel est le cas.

 RETOUR DES PRODUITS ERRONÉS

Le délai à prévoir pour le retour des produits erronés est de 10 jours ouvrables à compter de la date de la réception du second colis.

Le LUX SALON – PAR MARIE-PIER se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou encore les produits qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus.

PRODUITS CAPILLAIRES

Tout produit acheté en salon constitue une vente finale. Un produit utilisé ne peut être remboursé ou retourné en salon, à moins d'un défaut ou bris de l'emballage ou du contenant d'origine, qui pourrait engendrer des variations au niveau de l'état du produit d'origine lors de l'achat. 

Nous vous suggérons de consulter votre professionnel capillaire pour toute inquiétude, question ou problèmes cutanés connus avant l'achat d'un nouveau produit. En cas de problèmes de peau ou de sensibilité accrue, une zone test est conseillée au préalable afin d'observer la réaction.